Pourquoi Je-commence
Grâce à vos retours, nous allons mieuux comprendre

Cher internaute, 

Nous sommes très contents de vous compter parmi nous, c'est à dire parmi ceux qui tentent de passer de la smoke, à la no smoke attittude.
Nous nous demandons juste pourquoi si peu d'entre vous sont connectés au jour le jour sur l'interface "je-commence". 
Aussi, nous vous serions reconnaissant de prendre le temps de nous renvoyer un mail, même très succinct, expliquant sincèrement, sans détours, le pourquoi de cela.
 
Vos retours nous permettrons d'améliorer la plate-forme...

Bien à vous. 

Comment participer ?
Vous pouvez répondre par mail libre : par ici

Ou en répondant à un des trois sondages (ou les trois).

L'équipe de la smoke-attitude

www.smoke-attitude.com


 
Les ennuis à éviter

Ce sont les ennuis de santé, bien sûr ! Ce n'est pas que nous ayons spécialement envie de vous plonger le nez dedans, mais si vous en avez besoin, cela peut contribuer à renforcer votre motivation ! Vous les trouverez exposés sommairement dans la section "Le tabac en chiffre".
Hormis "L'âge pulmonaire", que vous trouverez dans la section "Concepts utiles pour arrêter de fumer". Qui s'arrêterait sans eux !

 


 
La présence d'une communauté

L'autre point qui nous paraissait difficile dans l'arrêt du tabac, c'était de s'arrêter seul(e). Vous, vous vous arrêter, ou du moins vous essayez, et vos amis, votre famille, vos collègues, eux, ils continuent ! C'est vraiment un coup à s'isoler ou à rechuter immédiatement ! Alors, plutôt que de s'infliger de la misère, on a pensé à vous faire rencontrer du monde.

Lire la suite...
 
Les moyens d'y arriver

En vous informant, en vous guidant, en vous aidant à identifier, en vous offrant un support visuel de rétrocontrôle et en vous immergeant dans une communauté, NOUS VOUS SOUTENONS et NOUS VOUS PERMETTONS DE VOUS SOUTENIR LES UNS LES AUTRES. 

Parce que s'arrêter de fumer c'est contagieux, ça pourrait même devenir une épidémie !

Lire la suite...
 
Pourquoi ces mots clefs ?

Quand on veut s'arrêter de fumer, y'a pas plus déprimant que l'idée qu'on va s'arrêter de fumer pour la vie. C'est vrai, d'imaginer qu'on va se couper à tout jamais d'un plaisir dont on se sent hyper dépendant, c'est dur, non ? Quand en plus, on sait qu'on va peut-être souffrir pour rien, parce qu'on n'est vraiment pas sûr d'y arriver, y'a de quoi renoncer avant même d'avoir débuté !

Alors que quand on se dit qu'on va commencer ...

Lire la suite...
 
Le challenge dans la durée
75 à 95 % des fumeurs qui s'arrêtent de fumer reprennent la cigarette dans les 6 mois ! C'est pourquoi, nous avons centré l'essentiel de notre plate-forme sur les facteurs psychiques, physiques et environnementaux de la dépendance comportementale.
Lire la suite...
 
Le principe de l'escalier

Monter une marche n'est pas aussi dur que franchir d'un coup le dénivelé que ponte l'escalier. Et si on rate une marche, on ne se retrouve pas forcément en bas de l'escalier. Par contre, à force de monter des marches, on finit par arriver en haut.

Lire la suite...